COMMENT SÉCURISONS-NOUS NOS PRODUITS ?
CoinPlus implique deux sociétés différentes pour graver les codes sur le produit en s’assurant que seul l’acheteur aura accès à la clé privée. Chaque entreprise génère un secret à l’aide d’un générateur de nombre aléatoire sécurisé et une paire de clés asymétrique (publique et privée) à partir de laquelle elle stocke uniquement la clé publique. Puis chaque entreprise grave son secret sur le produit et le recouvre d’une étiquette de sécurité holographique assurant sa sécurité.
En ajoutant leurs deux clés publiques ECC, les entreprises peuvent calculer une clé publique commune qui sera utilisée pour générer l’adresse BTC / ETH / XRP du produit. La clé privée correspondant à la clé publique commune est inconnue des deux sociétés et seul l’utilisateur final utilisant les deux secrets gravés sur le produit est en mesure de générer cette clé privée.
CoinPlus a publié le code source pour le recalcul de la clé privée sur github sous licence MIT. Une solution basée sur les processus sera toujours plus forte qu’une solution électronique. Actuellement, le processus fonctionne avec deux entreprises qui créent deux secrets différents. Mais pour le rendre encore plus fort, d’autres acteurs pourraient très bien s’engager dans le processus. Nous apportons la confiance parce que notre solution est basée sur les mathématiques et non sur une technologie propriétaire, ce qui signifie que tout le monde peut vérifier les algorithmes.