Ne perdez plus vos affaires !
Wistiki c’est l’histoire de trois frères français qui étaient à la recherche de leur chat.
Mordus de technologie, ils voulaient trouver le moyen simple et pratique de retrouver leur Animal perdu. Avec trois profils orientés dans le commerce et l’engineering, ils avaient les clés en main pour révolutionner le monde des objets connectés.
Grâce à cette intuition, les frères Lussato venaient, sans le savoir, de créer le moyen d’aider les étourdis du monde entier à retrouver leurs affaires plus rapidement. Ils avaient ce rêve un peu fou de « créer un monde zen où personne ne perd ses affaires ». Car aujourd’hui, personne n’a le temps de perdre du temps.
C’est au Centre de Recherche Scientifique de l’Ecole Centrale de Lyon, il y a maintenant plus de 4 ans, que l’aventure Wistiki commença pour les trois frères. Avec beaucoup de travail et d’imagination, ils décidèrent de créer leur propre communauté en faisant appel au financement participatif sur MyMajorCompany. Ils cherchaient à répondre à une réelle demande tout en conservant une production 100% made in France. Plus qu’une problématique, les frères Lussato avaient cette envie de participer au développement de l’économie française. Ils voulaient engager des acteurs locaux experts dans leurs domaines. Grâce à une levée de fonds sans précédent pour une start-up française dans la catégorie « Technologie et Innovation » (80 000 euros), ils pouvaient enfin donner vie au Wistiki Première Génération.